Publication hier d'une enième soit-disante étude sur l'embonpoint de la population allemande, présentée par le soit-disant ministre de la soit-disante agriculture et de la soit-disante consommation (ouais apparemment ca va ensemble...) en personne. Il était fier, le ministre avec son rapport sous le bras, croquant une carotte en guise d'exemple devant les caméras de télévision.
Les résultats de cette enquête sont aussi étonnants que les précédentes. Tenez, quelques exemples: Le risque d'embonpoint augmente avec l'âge. Le risque d'embonpoint est plus élevé chez l'homme. Le risque d'embonpoint diminue avec le niveau d'éducation etc...
Beaucoup plus instructif, on apprend que les personnes les plus sveltes sont .... les célibataires, avantage qu'ils perdent lors d'une union, dixit le ministre.
Conclusion: Pour restez mince, arretez de baiser!
Au fait, et vous Monsieur le ministre, ca se passe comment? Ah mais oui, je me souviens. C'est vous qui avez une femme en Bavière, que vous avez trompé en semaine à Berlin avec une jeune minette l'année dernière. Enfin, tromper est un euphémisme, vous l'avez même engrossé. Le résultat accompli, vous l'avez laissé tomber pour retourner chez votre femme, tête baissée et la queue entre les jambes. Vous feriez mieux d'appliquer les préceptes de votre rapport.