Samstag, 19. Juli 2008

une PM, une QM

Pangolin transparent serait fier de moi. Aujourd'hui samedi, j'ai conclu avec succes le processus d'acquisition cher a notre entreprise nourriciere. Et tout ca sans l'interference d'une creature biologique rodant dans les couloirs, le manager.
En quoi consiste donc ce fameux processus? Tout d'abord, on organise une premiere reunion client, le prospection meeting ou PM dans le jargon des gens importants. On fait connaissance, explique son metier, bref on apprend a se connaitre et surtout, si on determine des sujets de travail potentiels, on prend rendez-vous pour une autre reunion, la qualification meeting ou QM dans le jargon des gens qui ont suivi toutes les formations sur l'usage de la pompe a fumee et la sonnette a pipeaux.
Pour ma part, j'ai fait la PM la semaine derniere. On a tellement prospecte qu'on s'est dit que ce serait une bonne idee de faire une QM pour definir un projet concret et deposer une offre.
La QM, c'etait aujourd'hui. Apres avoir saisi les attentes de la cliente, j'ai propose une solution (sans usage de powerpoint) en definissant les work package, les milestones ainsi que les delivrables (important, les delivrables) et depose une offre. La cliente etait tellement enchantee qu'on a fait dans la foulee QM, offre, et meme kick off du projet.
Bref, le projet a commence. Je vous donne rendez-vous pour le prochain status point, un moment privilegie pour parler de la periode passee, definir la periode a venir et obtenir un feedback de la cliente.

3 Kommentare:

Grand Coyote hat gesagt…

J'y pense: tu n'as toujours pas de responsable de suivi projet, ce qui est contraire au process. Je propose qu'on fasse un follow-up dans un mois. Sinon je suis fier de toi, tu deviens un vrai key-player.

Antoine hat gesagt…

En gros, tu inhibes plus des masses...

Anonym hat gesagt…

Félicitations !