Donnerstag, 12. Juli 2007

Mariage et divorce

Les années passent et se ressemblent? Et bien faux, surtout à Munich. Chaque année est placée sous une devise. Les chinois ont le singe, le chien et la chèvre. Chez nous, c'est moins culinaire et plus intellectuel. Après "travail et rigueur", un concept un peu foireux, surtout lorsqu'on croule pas sous le travail, et "plaisir et sensations", voici 2007 "mariage et divorce". Le principe est simple: il faut réussir un mariage suivi du divorce, et tout cela en une année. Je ne sais pas comment le bon W est tombé sur cette idée.

Toujours est il qu'il a montré le chemin, notre Lao-Tzeu à nous. Il a réussi a faire séparation et retrouvaille, en une soirée et avec la même. Chapeau l'artiste. Le problème avec ces évènements express, c'est qu'on a à peine commencé à noyer son chagrin dans les caipis que la douce rappelle pour faire la paix. Problème quand on est bourré mais W n'est pas notre vainqueur pour rien et il a maitrise admirablement la situation.

Puis ce fut au tour de notre Ex-Président de la République Francaise de faire des ravages dans les couples munichois. Nous devions nous retrouver pour regarder "Dans la peau de Jacques Chirac" un vendredi soir. Et la patatra, 2 couples, le mien et celui de Mamie, se sont cassés juste avant, presque simultanément. Au niveau dissolution, y a pas à dire, c'est un pro...

Keine Kommentare: