Freitag, 13. Juli 2007

Vive la télé 2.0

Parmi les trucs classiques que j'inhibe, il y a la télé. Preuve que je ne suis pas encore totalement décérébré. Et non, je ne passe pas mes soirées allongé sur le canapé en slip-chaussette, une bouteille de bière à la main à regarder la télé. Par contre je fais ca avec des séries sur DVD...


Toujours est il que la télé a fait naitre un nouveau sport: le zapping. Quand on y réfléchit bien, c'est pas plus con que de balayer la glace pour faire avancer un gros galet.



Ce soir là, j'ai pas été décu. La télé allemande a déjà recherché toutes sortes de choses: des chanteurs braillards, des groupes de pop-star à la noix, des pétasses recherchant des pseudo-millionnaires ou des personnalités de seconde zone perdues dans la jungle et qu'on aurait aimer ne plus jamais revoir de ce côté de l'hémisphère. Et bien ce soir là elle recherchait le Germany's next top model. Le principe est simple: Heidi Klum, dans le rôle de la Mère Supérieure, surveille sa basse-cour tandis que le très célèbre choréographe Bruce Darnell pleure comme une madeleine tellement c'est beau et émouvant. C'est une chose qu'il ne peut pas inhiber: c'est beau, il pleure. Heureusement qu'on est pas dans "La cité de la peur" sinon le plateau serait assez nauséabond...

Jeu: Trouvez la gagnante de l'émission





L'épreuve du soir consistait a poser dans un entrepot frigorifique sur un bloc de glace posé dans la chambre froide. Evidemment les demoiselles étaient légèrement vêtues. Heidi Klum, très maternelle, récita devant chaque candidate LA phrase qu'on lui a fait apprendre par coeur avant l'émission: "Si tu as la chair de poule, tu dégages". Pendant ce temps la, le très émotif Bruce Darnell pleura dans son coin, subjugué par tant de beauté

Des morues se trémoussant sur un bloc de glace, ca me rappella mon poissonnier. J'ai vite éteint, subjugué par tant de conneries.

Vous allez me dire: Ouais mais t'es trop con aussi a regarder les chaines privées. Les chaines publiques au moins ont, grâce à la redevance, la possibilité de proposer des programmes de qualité.
Ah oui, c'est vrai. Pour preuve, hier s'est tenu en Allemagne un sommet sur l'intégration des minorités organisé par notre chancelière Angie en personne. ARD, première chaine publique, a décidé d'évoquer ce grand sujet d'actualité en proposant ce soir un film racontant l'histoire aux Etats-Unis de l'intégration réussie d'une représentante de la minorité des blondes qui veut aller à l'université. Et oui ce soir, on a droit à "Legally Blond". J'ai comme l'impression que je vais inhiber tout ca.

Keine Kommentare: