Dienstag, 16. Oktober 2007

lettre ouverte a DPD

Cher livreur de DPD,
 
Comme dans le film "La cite de la peur", je vais me permettre de te tutoyer car tu as ete, une fois de plus, extremement lourd. Certes, je n'ai pas toujours montre beaucoup de tact a ton egard. Je n'etais pas le dernier pour lancer de gratuites comme "Tiens revoila le camion DPD". Mais franchement, n'est il pas un peu facile d'utiliser ton analphabetisme pour induire en erreur le destinataire du colis pendant tout un week-end? N'est il pas lache de cacher ta fourberie derriere un simple rond en guise de signature? Ca te derangerait beaucoup d'ecrire de facon correcte et lisible le nom du voisin chez lequel tu as depose mon paquet? J'insiste sur "correcte et lisible". Tu vois, c'est comme dans les grands restaurants avec "fromage et dessert". Aussi incroyable que cela puisse te paraitre, il y a les 2, en meme temps. Si si, c'est faisable.
Tu vois, si tu deposes le paquet au "multimediales Chinesischstudio - Schule", tu ecris sur le recu "multimediales Chinesischstudio- Schule". N'etant pas a ton niveau intellectuel, je ne sais pas qu'il faille interpreter une rature commencant par un S puis un C, un H, un U, un L puis une lettre inconnue comme "multimediales Chinesischstudio- Schule". Betement, j'ai pense a Schulz, le nom d'un honorable voisin a l'age canonique. Tu vois, je ne possede pas une telle capacite d'interpretation. Mets toi a mon niveau la prochaine fois.
Du coup, le soir, j'ai sonne chez ce pauvre voisin. J'entends des petits cris aigus derriere la porte. Des bruits de pas, le voisin ouvre. J'ai bien senti qu'il a juste eu le temps d'enfiler un peignoir, pas beaucoup plus. "Excusez moi de vous deranger", lui dis-je avec un petit sourire narquois. Je t'ai casse! Petite discussion pour eclaircir ce malentendu. Il respire longuement, parle vite et beaucoup. Surpris dans le feu de l'action on dirait. Il ne m'en veut pas le pepe, la pause doit lui faire du bien. La porte se referme, j'entends un dernier "Iiiiiiiiiich komme" puis je rentre chez moi inhiber devant le Tatort sur ARD.
En fait je deconne, merci DPD pour ce grand moment.

3 Kommentare:

Sandrine hat gesagt…

Ahhhh, DPD, c'est les meilleurs. Mais c'est jamais de leur faute en plus.

Exemple:
colis pour Mme X (moi). Sur la boîte aux lettres on peut lire "Mme X et Mr Y", mais attention... sur l'interphone il n'y a que Mr Y!

Donc que fait DPD? Ben ni une ni deux, retour à l'envoyeur.

Bon, c'est vrai, on leur a tendu un piège, il faut un certain Q.I. pour penser à regarder à côté de l'interphone. Mais cela dit, ca n'a jamais posé de problèmes à DHL ou Hermès...

Unknown hat gesagt…

Autre réussite de DPD :

Pourquoi mettre l'avis de passage dans la boite au lettre quand on peut le coller en haut a droite de la vitre au dessus des boites. En effet il est normal de regarder le haut des portes/vitre en rentrant chez soi.

Je l'ai vu deux jours aprés, de manière fortuite.....

La prochaine fois ce sera sous la paillassons, qui sait?

Unknown hat gesagt…

Pendant ce temps la, en france:
http://www.maliki.com/strips/strip_poste.jpg