Donnerstag, 27. September 2007

Art plastique

Y a pas a dire, depuis que j'ai mon bras gauche immobilise, on ne me refuse rien. C'est peut etre le moment de taquiner la connasse, comme a si delicatement decrit un membre de l'equipage l'art de la seduction. Sur un malentendu, ou par pitie, ou par attirance pour ce gros objet proeminent, ca pourrait marcher... ou pas.

Je vois bien tous les matins que j'impose le respect, avec ma colonne grecque en vrai platre de Santorin. D'ailleurs, je me demande, l'artiste-macon-medecin m'a t'il gratifie d'un chapiteau ionnique ou dorique a l'extremite? Voire meme est-ce du pur style corinthien. J'irai demander aux experts en colonnes grecques. En tout cas, grecque elle est. Un petit rigolo y a dessine un petit pavillon grecque. C'est pas joli de faire des graffitis sur les oeuvres d'arts! Cela me permet de ressortir la fameuse boutade du Port-Salut:

- Tu t'es blesse ou?

- C'est comme le Port-Salut, c'est marque dessus.

Avec les bavarois, ca marche pas trop. Le Port-Grüß Gott, ils connaissent pas encore.

Je regarde le calendrier, encore 3 bonnes semaines a battre, tel un tanker mouillant au large du Pyree, fierement pavillon grecque, dans la plus pure tradition de ce pays d'armateurs.

Keine Kommentare: