Mittwoch, 12. September 2007

Linus

A Lindau, les belettes sont remplacees par les gamins. Quand le bus a Munich est fourre de belettes, le bus a Lindau est fourre de gamins en age d'aller a la maternelle. Donc, tous les matins, les cheres tetes blondes se retrouvent joyeusement dans le bus de 8h40. Je connais maintenant certains prenoms. Il y a parmi d'autres Benedikt, Korbinian et Jakob. Pas de doute, je suis en Baviere profonde, tellement profonde qu'on voit deja la frontiere autrichienne. Il y en a un tout de meme qui se distingue, c'est Linus. Non seulement que ce prenom a une origine prussienne mais en plus ce pauvre Linus devra vivre toute sa vie dans le doute permanent si ses parents ont vraiment voulu l'appeler comme ca ou si le fonctionnaire de l'Etat Civil a commis une faute de frappe et qu'il aurait du s'appeler Linux ou Minus.

1 Kommentar:

Antoine hat gesagt…

Je rectifie: depuis la rentrée des classes (hier), le métro de 7h37 (et les autres aussi en fait) est plus rempli qu'auparavant, et le delta est une meute de gamins comme à Lindau. Résultat: on voit moins les belettes, mais c'est juste parce qu'on est plus serré. Autre conséquence, ca sent moins le parfum, plus la sueur. Quoique ca reste à voir (sentir), la belette de 13 ans n'arrive pas encore bien à doser son coco chanel made in Paris Hilton.

Quant à Linus, il a certainement été concu sous une table pendant une linux from scratch install party en 1996. Papa était certainement le gourou du LUG Süd-Bayern/Schweiz/Austria et maman Heidi sa muse. Depuis, 10 ans sont passés, et le pauvre Linus se fait traiter par ses potes: "Ta mère elle suce des gnous".