Sonntag, 23. September 2007

La Grece, terre d'inhibition

De retour de la semaine voile en Grece. Un powerpoint du Grand Toonie nous promettait plaisir et sensations. Il aurait du rajouter inhibition, alcool et rayons-X et la croisiere aurait ete deja resumee. Quand Grand Toonie organise un truc, on peur etre sur de la reussite. Je le suspecte meme d'avoir choisi le vol de 7h15 le samedi matin pour pouvoir voler avec Kapitän Günther. "Captain Günther and his entire crew welcomes you on board". Ca ne s'invente pas. Au passage, le captain Günther assure pas des masses a l'atterrissage. Il nous a gratifie d'un magnifique roue droite, puis roue gauche puis encore roue droite avant de se decider a poser les 2 roues en meme temps, ce qui est tout de meme plus confortable. Pendant le vol, le GO a bouquine son routard. "La Grece a le taux de natalite le plus faible d'Europe avec 1,2 enfants par femme." Au passage, devinez qui se trouve juste devant? Et oui, l'Allemagne. On ne s'en doutait pas du tout... " Avec ca, on ne va pas beaucoup niquer", me souffle t'il. Ca tombe bien, on comptait ne rien faire, malgre tous les pieges qui allaient se dresser devant nous.

Un temps fort devait etre l'arret a Ios, l'ile du "Suff & Sex" comme le promettait un guide allemand. On aurait du se mefier, un guide touristique allemand qui promet du cul, ca sent l'entourloupe a plein nez. Et evidemment, on n'a eu droit qu'a la moitie du programme. Eros n'etait pas avec nous. Comme aurait dit Beigbeder, a Ios soit tu bois soit tu baises. Nous on a beaucoup bu et venerer le Dieu de la biere Mythos. On trouve ses effigies dans toute bonne superette et meme dans certaines boulangeries sous forme de cannettes eponymes de 33cl ou 50cl. En Grece, on ne rigole pas avec les Dieux. Avec lui, on n'a jamais ete decu. Eros, on a vite laisse tomber... L'important c'est de ne pas changer abruptement d'activite pendant les vacances... Encore une pleine reussite.

"De toute facon, je ne vais pas la peche le vendredi soir, quand je sors, ca a deja appatte", a affirme le Grand Toonie, comme pour excuser l'echec cuisant du programme de Ios. "De la crevette?" a naivement demande Toutoune le skipper. Le fruit de mer est effectivement de bonne qualite en Grece. Effectivement, c'est un peu plus complique a Munich. La fraicheur n'est pas toujours au rendez-vous mais quand on a trouve un spot, on peut y pecher sans problemes. Un jour je demanderais a Toutoune ou il peche mais j'ai l'impression que son epuisette reste desesperement vide.

Un truc qui m'horripile, c'est les magasins de souvenirs. La Grece en est recouverte. C'est souvent ideux et toujours sans originalite. Je prefere ramener des souvenirs plus autenthiques. L'idee m'est venue en regardant les petits villages grecques sur les iles. Les maisons sont toutes recouvertes de platre blanc. "Tres typique, le platre grecque, j'en veux", me suis-je dis. Du coup j'en ai ramene quelques petits kilos fermement fixe a mon bras gauche. Ce genre de souvenirs se gardent environ 4 semaines. Je dois souligner le professionnalisme de l'execution car j'ai eu droit a une etude approfondie de ma main au rayon-X pour decouvrir les structures endommagees. En plus, j'ai pu faire plaisir a notre charmante medecin de bord en l'emmenant voir ses collegues. Elle a trouve cela tres interessant. Tant mieux, j'aime beaucoup faire plaisir comme ca. Je n'ai pas pu trop en profiter, j'ai prefere tomber dans les pommes quand le macon m'a tripote le doigt. Apres, on m'a gentiment explique que je me suis retrouve aux urgences de l'hopital d'Athenes avec une fracture au doigt. Ah merde, je me suis encore fait avoir.

1 Kommentar:

Xav hat gesagt…

Tu m'étonnes que l'Allemagne, c'est boire ou baiser. Ca fait même les gros titres aujourd'hui:

Une Allemande retrouvée avec 6,12 g/l d'alcool dans le sang

http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_593381.html?wt.bron=homeHVDN

6.12 g/L... Elle a du prendre la ration de qqn d'autre. Mais alors ce qqn d'autre a baisé ou quoi?