Samstag, 4. August 2007

Histoires de pédales

Dans la droite ligne éditoriale de ce blog, je me suis concocté des vacances 100% inhibition. 1ère étape: Tour de Ländle 2007.
Le Tour de Ländle, c'est 650km de vélo en 8 étapes à travers le charmant Bade-Württemberg, appelé Ländle par ses plus ou moins charmants habitants. Pour les connaisseurs, le circuit a mené de Karlsruhe à Stuttgart en passant par la Forêt Noire et l'Alb. C'est la plus grande manifestation de vélo d'Allemagne avec près de 3500 participants chaque jour. Ca en fait des pédales... Mon père et moi, on est des gros durs, on a fait tout le circuit. Et pour faire vraiment gros eunuques, on a dormi sous la tente. Rien de tel qu'une bonne nuit sous la tente pour vous remettre d'aplomb pour l'étape suivante. Mais bon, on était entouré de quelques tentes autour, genre 150... Et comme on est en Allemagne, c'était bien encadré, avec son cortège de motos de flics et autres véhicules techniques. Ah oui, évidemment les rues sont bloquées au passage du convoi. Malheur à l'automobiliste non informé, il a le droit de compter les cyclistes un par un et ca doit durer...

En tout cas, j'ai rapidement compris que la belette n'aime pas trop la pédale. Ouf! J'ai juste vu 2 ou 3 pouffes dans le peloton mais c'est tout. A mon avis, elles sont toutes en train de se faire dorer les miches sur une plage entourées de gros métèques. Du coup, j'ai pu pleinement me concentrer sur mon coup de pédale et faire coucou aux gentils personnes qui faisaient aussi coucou au bord de la route, et il y en avait. Faut dire, ca devait être la grosse attraction de l'été dans certains bleds. L'accueil dans certains villages en haut de certaines côtes étaient dignes des images de feu le Tour de France, sauf qu'il y avait 3000 personnes à encourager. Seule exception à cet havre d'inhibition, 3 pouffes payées par la Deutsche Bahn, sur un vélo 3 places, comme sur la photo. ILes lions ont été remplacés par des blondes. Pour ma part, j'aurais préféré les lions... Les petits vieux à vélo ont aimé. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être qu'elles ressemblaient à leurs femmes il y a 50 ans.

Au final, j'ai passé une sssssssssssuper semaine. Je suis revenu avec un magnifique bronzage de cycliste vanille-fraise que je vais pouvoir fièrement exhibé à partir de demain soir à Lyon, prochaine étape des vacances inhibition: Une semaine dans une maison avec jardin, piscine et cave à vins avec le bon Babe. Ca va inhiber sec.

Keine Kommentare: