Sonntag, 5. August 2007

Telenovela

Il fut un temps ou je regardais des telenovelas, plus par obligation que par réel intérêt, et en VO s'il vous plait, donc en portugais. J'ai vu des séries portugaises et brésiliennes. Gobalement, y a plus de fesses dans les séries brésiliennes. Et bien j'ai un bon scénario de télénovela, garanti sans fesses. Toute ressemblance avec des faits réels n'est absolument pas fortuite:

Episode 1:
Claudia, jeune allemande habitant une petite bourgade dans le sud de l'Allemagne vit seule avec sa mère Hanne dans une maison trop grande pour elles. Un gros chien baveux leur tient compagnie. Hanne est très possessive et limite les sorties de sa fille au stricte minimum. Ce n'est pas une grande perte pour l'humanité du village car de toute facon Claudia a un sale caractère. Un jour Claudia fait la connaissance de Frank, un bouseux de son bled. Ils ne s'aiment pas plus que ca mais pour passer le temps, ils se mettent ensemble. La liaison sera t'elle acceptée par Hanne?

Episode 2:
Hanne sent que sa fille lui echappe. Evidemment elle n'accepte pas la liaison. La relation entre les 2 vieilles filles devient de plus en plus houleuse. La méchante Hanne va tout entreprendre pour casser la liaison. Réussira t'elle?

Episode 3:
Un grand jour, c'est l'anniversaire de la grand-mère. Claudia veut amener Frank à la fête. Elle a intérêt car les autres membres de la famille commencent à ragoter sec à son sujet. Est il beau? A t'il aussi un sale caractère? Mais Hanne ne veut pas en entendre parler. Il doit rester à la maison, après tout il n'appartient pas encore à la famille. Claudia n'accepte pas mais elle ne peut pas boycotter la fête. Du coup, elle sera encore plus chiante que d'habitude. Elle sent qu'elle doit choisir entre sa mère et son plouc. Qui choisira t'elle?

Episode 4, le dernier:
Un allié inattendu pour Hanne entre en jeu. La mère de Frank, une autre grosse conne, affirme à son fils que Claudia l'a appele pour lui annoncer qu'elle avait un autre copain. Furieux, Frank veut une explication de la part de Claudia. Celle-ci lui affirme qu'elle n'a jamais fait ca. Elle ne l'aime pas mais bon, elle préfère être mal accompagnée que seule. Mais là, la coupe est pleine, elle ne supporte pas de passer pour une menteuse et décide de larguer le plouc. De toute facon il s'habille comme un grand-père et est complètement ininteressant. Hanne a donc gagné. A t'elle manipulé la mère de Frank?

Keine Kommentare: