Dienstag, 28. August 2007

rencontre du passe

Quand j'ai vu son nom, j'ai soupconné. Quand je l'ai vu, j'etais sur. Je veux parler d'un de mes nouveaux collegues, exile comme moi au bord du joli lac de Constance. Extrait du dialogue:
- salut, je suis Carlos
- ouais, moi c'est Z. T'es portugais non?
Sur le cul il etait. Faut dire, j'ai un peu d'experience avec ces gens la. Il m'explique brievement qu'il est ne en Allemagne mais que ses parents ont emigre du Portugal, un classique somme toute. Maintenant il a emigre a Lindau, moins classique deja. Je ne sais pas pourquoi, sans doute par masoschisme, je lui ai explique que ouais, le Portugal, je connais bien. J'ai meme une ex la bas. J'y ai passe pas mal de temps et ouais, elle vient du meme coin du Portugal que lui. Echange de souvenirs, snif, comme c'est beau.
- tu connais cet endroit?
- oui. Et celui la?
- ah oui je connais aussi
- ben c'est cool
Heureusement que j'ai perdu mes quelques notions de portugais sinon j'aurais ete capable de lui faire une demonstration de mes talents linguistiques. Quel con que je suis. La prochaine fois je fermerai ma gueule.

2 Kommentare:

Antoine hat gesagt…

Ouais, la honte sur toi.
Un bon inhibiteur dit au mieux bonjour. Pour le reste, il vous emmerde.

Kookabura hat gesagt…

C'est vrai, ca: l'inhibiteur professionnel méprise le contact avec les autres êtres vivants, craint la belette et évite le belet (i.e. le mâle de la belette)