Montag, 3. Dezember 2007

C'est fou le foot

La grande question du week-end: Comment répartir 16 équipes de foot en 4 pools avec retransmission en direct à la télé?
 
1. La répartition selon une méthode simple et efficace:
 On prend la pouffe du loto, on lui fait tirer le nom des équipes et on répartit les équipes dans 4 pools, la première équipe va dans le groupe A, la deuxième dans le groupe B etc.
 
2. La répartition facon UEFA:
On sort une ex Miss Suisse du placard et 8 anciens capitaines d'équipe ayant gagné la coupe auparavant. Au passage, j'ai pu constater avec bonheur que de grands hommes comme Didier Deschamps sont encore en vie... Auparavant, on répartit les équipes dans 4 pots. Par pots, 4 capitaines, les autres ont eux aussi chacun un pot devant eux, celui-ci contenant le rang dans le groupe. Le premier capitaine tire au sort dans le pot 1, puis le capitaine responsable de l'ordre tire un numéro correspondant au rang dans le groupe. Ne me demandez pas dans quelle groupe va l'équipe tirée au sort, comme dirait le commentateur, c'est plus simple qu'on ne le pense. Ben voyons... Mais attention, le hasard facon UEFA a subtilement placé l'Autriche et la Suisse en première position dans des groupes distincts.  Dans un pot, il ne reste donc que 2 pays à répartir en première position dans les 2 autres groupes.
Le vrai tirage au sort commence à ce moment. Et là, stupéfaction. Les 4 pays tirés au sort ont tous atterri en position 4 de chaque groupe! Et pourtant, je les ai vu, les capitaines, en train de mélanger leurs pots. Chacun a pioché le numéro 4. Etrange étrange. Puis, 4 autres pays sont tirés au sort. Et là, re-stupéfaction. Tous ces pays atterrissent en position 3! Ah ben ca alors, c'est vraiment bizarre. Evidemment, les pays restants ont tous fini en position 2. Les braves capitaines ont tout de même mélangé conscieusement leur pot contenant un seul numéro!
Non vraiment, il n'y a pas de trucage dans le foot. Jamais...

1 Kommentar:

Grand Coyote hat gesagt…

Ça manque d'images... On voudrait bien la photo de Miss Suisse en illustration pour compenser la sécheresse du propos...