Sonntag, 16. Dezember 2007

Planning familiale

Séance de planning familiale hier avec Fraichement Amoureuse. Au début, j'ai cru qu'elle écrivait sa liste de voeux au Père Noel mais non, elle était sérieuse.
Fraichement Amoureuse restera dans les annales de la Théorie comme l'auteur du magnifique "Un autre oui mais pas toi" à l'adresse d'un prétendant il y a quelques années, après l'avoir emmené voir un film sur les homosexuels, pensant sans doute lui faire plaisir. Toujours est il que l'autre a été trouvé, quelque part en Septembre. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai pensé avoir affaire à une publicité ambulante pour cigarettes avec son très moche t-shirt Lucky Strike. Je crois l'avoir vu avec d'autres t-shirt dégueu et je crois l'avoir toujours vu mal rasé. En fait, il est tellement transparent qu'on a du mal à se souvenir. Les 3 premières fois que je l'ai vu, il m'a dit son prénom, au cas ou je l'aurais oublié. Il avait raison, à chaque fois. Il se connait.
En tout cas, l'affaire est bien partie. Récemment j'ai assisté à une belle preuve d'amour. Fraichement Amoureuse fêtait son anniversaire chez une autre copine. Il a sacrifié un de ses tapis, rien que pour elle. En effet, il a ramené un tapis de chez lui pour couvrir le parquet mais évidemment, un sombre idiot a renversé sa bière, en plein milieu du aussi très moche tapis. Il est resté très zen, même lorsqu'on lui a fait remarquer que le truc dessiné sur son t-shirt d'apparat du samedi soir ressemblait à Fraichement Amoureuse. Il a joué le gars choqué. On ne l'a plus vu de la soirée. Paisible, la soirée.
Hier donc, planning familiale. J'ai à peu près suivi la plannification à 10 ans, après j'ai décroché car elle ne me semblait pas très crédible. Achat d'appartement dans les prochaines semaines, les enfants, puis à l'horizon de 10 ans une maison dans la campagne pour voir les bambins s'epanouir dans les près. J'ai été ému. Tellement ému que j'ai oublié de lui demander à quel horizon elle voyait la séparation. J'y penserai l'année prochaine, à moins que ce soit déjà trop tard...

Keine Kommentare: