Sonntag, 23. Dezember 2007

Le retour de l'ex

Un des plus grands moments de 2007, hier soir, surtout en termes d'aigreur et d'inhibition.
Le lieu choisit était très approprié. Une caverne pleine à craquer portant le nom pompeux de "pizzéria", le charme de d'une atmosphère comme dans un repère de en plus. Les employés auraient pu faire loueur de voiture en Turquie ou vendeur de statuettes en bois dans un club quelconque autour de la Méditerrannée. On est loin du charme de la pizzéria italienne.
Vu de loin, le concept de la soirée est anodin, une rencontre entre les anciens du Lycée, une parmi tant d'autres depuis 10 ans. De près, ca devient vachement plus drôle car dans les personnes présentes, j'ai repéré la personnification du concept de l'ex.
Un plan comme ca, c'est aigreur et inhibition garanti. Celui-ci a tenu toutes ses promesses. Un bonjour machinal, aucun regard, une seule phrase à la fin: "t'as ramené mes affaires?"
Je ne sais pas ce qui est le plus aigrissant, la présence physique immédiate à moins d'un mètre ou le spectre de futures rencontres déjà programmées, dont la Saint Sylvestre. Les fêtes de fin d'année sous le signe de l'aigreur, voila un concept plus en phase avec notre monde moderne. A creuser...

1 Kommentar:

Antoine hat gesagt…

Enfin la question que tout le monde se pose, c'est pourquoi tu es rentré à Paris pour les vacances... Tes affaires, elle aurait pu te les envoyer par Chronopost. Enfin, je dis ca...