Montag, 10. Dezember 2007

Droits de l'Homme, mode d'emploi

Un grand bonjour à tous les dictateurs d'opérette de ce monde. Ils doivent bien se marrer dans leur grosses limousines blindées, leurs uniformes décorées comme des sapins de Noel et leurs horribles palais. En effet, aujourd'hui, 10 Décembre 2007, c'est la journée internationale des droits de l'Homme.
 
Dans d'autres parties de la planète, les droits de l'Homme sont vécus au jour le jour. Au hasard, prenons les German Eastern Territories par exemple. Pendant des années, ce soit-disant pays arborait fièrement le qualificatif "démocratique" dans son nom. J'ai appris ca dans le soit-disant milieu professionnel. Plus on en parle et moins on le fait. Des années après le rachat, les soit-disant habitants n'ont pas perdu les bonnes vielles habitudes acquises dans cet eldorado pour ouvriers, paysans, soldats.
 
Pas une semaine ne passe sans le récit de délits à caractère raciste aux informations. Un jour, c'est un groupe d'indiens qui se fait pourchasser pendant la fête du village. Un autre jour, c'est un groupe d'acteurs qui se fait tabasser. Pour le soit-disant chef de la police locale, ca commencait à faire beaucoup. Il a décidé de prendre le problème à bras le corps et le taureau par les cornes (en une fois). Dans la plus pure tradition soviétique acquise lors de séminaires de lutte anti-capitaliste organisés par le parti unique de l'époque, il a tout simplement décidé de falsifier les chiffres en ne comptant les délits que si le délinquant est indentifié. Des croix gammées taguées et l'auteur n'a pas été trouvé? Mais, mon cher Monsieur, nous, à la soit-disante police, nous ne pouvons pas être sur que c'est un délit d'extrême-droite. Ben voyons. Le seul problème, c'est que ca s'est vu. Une diminution de 50%, c'était gros. Ca n'est pas passé. Maintenant il a tout le temps de s'occuper de son potager et de rejoindre l'amicale des anciens de la Stasi car il a été limogé.
Dans la même ligne, un autre soit-disant chef aurait ordonné à ses fonctionnaires de "ne pas tout voir".
 
Ah, le bon vieux temps...
 

Keine Kommentare: